Rester dans le coup avec un t-shirt imprimé

Rester dans le coup avec un t-shirt imprimé

Dans Famille

Le t-shirt est un vêtement américain emblématique. Porté initialement par les Marines, ce maillot de corps en forme de T était alors utilisé comme un sous-vêtement dans l’armée américaine. Comme pour d’autres vêtements emblématiques de l’US Army, il a connu un succès civil et est devenu depuis les années 60, un vêtement à part entière, pouvant être porté sans rien dessus.
Le T-Shirt a accompagné, chaque époque de la pop culture en s’adaptant à chaque style et tendances musicales. Depuis, le t-shirt est un élément toujours tendance et indémodable.
Dernière en date, la mode du t-shirt « loose » s’est imposée accompagnant ainsi le style Hip Hop et streetwear décontracté. A noter, la forte progression du t-shirt personnalisé qui s’est progressivement démocratisé, passant du fan-club de groupe de rock à l’impression personnalisé à exemplaire unique pour monsieur tout le monde.

Pourquoi le t-shirt imprimé reste-t-il à la mode ?

Tout d’abord, le t-shirt imprimé peut s’adapter à tous les goûts et tous les styles. En effet, sur la base d’un t-shirt vierge, vous pouvez imprimer pléthore d’images ou de motifs ou encore de messages. Initialement réservé au monde de l’entreprise, le t-shirt imprimé d’un message ou image n’était pas vraiment tendance. Porté principalement dans un cadre commercial ou de fan-club, il symbolisait plutôt l’esprit de groupe que la Rebel attitude. Ce regard à changé, depuis que les grandes maisons de couture se le sont approprié. Ainsi, la mode du t-shirt imprimé s’est installée.

Comment choisir son t-shirt imprimé ?

Premièrement, faite le choix d’un coton bio pour votre t-shirt, la qualité du produit, de son respect des pratiques environnementales et de son hypoallergénicité, sont des qualités importantes pour se sentir à l’aise autant dans son vêtement que pour sa conscience. Choisissez, de préférence, un t-shirt certifié OCS 100 ou OCS Blend, des tissus au service de la qualité du produit et du respect de l’environnement.
Deuxièmement, choisissez un t-shirt prétraité, car seuls ces derniers vous offriront une qualité et une durabilité d’impression à toute épreuve. Pour faire le bon choix, renseignez-vous sur les spécialistes du textile vierge prêt à l’impression.
Pour les professionnels, assurez -vous, de plus, d’avoir une imprimante de qualité adaptée à l’impression sur t-shirt. Par exemple, les machines Brother sont très performantes et vous permettent d’avoir un résultat impeccable et qui résiste au lavage.

Les t-shirts imprimés : vecteur de communication et de style

Pour les entreprises aussi, le t-shirt imprimé et personnalisable est un bon vecteur dans votre stratégie de communication et de marketing. Habiller son équipe d’un t-shirt imprimé personnalisé lors d’événements vous permet de faire connaître votre marque facilement.
Professionnels de la mode, vous pouvez aussi, développer une collection de t-shirts imprimés pour diffuser un message ou des valeurs. Comme Dior avec son t-shirt imprimé du message « We Should All Be Feminist » qui s’est vendu à 550€ pièce. Créez votre logo, leitmotiv ou image liés à votre marque pour parvenir à conquérir des clients qui se retrouvent dans vos valeurs et dans le style de vos vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *