3 idées reçus sur les alarmes

3 idées reçus sur les alarmes

Dans Accessibilité & logement

Un cambriolage se vit très mal puisqu’il nous affecte non seulement par les pertes matérielles subies représentant des coûts élevés mais aussi par la valeur sentimentale qu’on accorde à nos objets. Ces derniers témoignent en quelque sorte de l’histoire de notre maison, il est donc tout à fait normal de ressentir un mal-être. Savoir qu’un inconnu s’est introduit chez nous fait alors immédiatement réagir et la pose d’une alarme s’affiche comme étant donc la meilleure solution à adopter. Tout le monde se forge des idées préconçues lorsqu’il s’agit de sujets concernant la sécurité et il est donc important de se défaire de certains de ces jugements hâtifs. Voici donc 3 idées reçus à propos des alarmes.

Les cambriolages ont surtout lieux la nuit

Faux. En effet, bien que 51% des Français pensent que les cambriolages arrivent la nuit, 80% ont en fait lieux pendant la journée d’après les chiffres du Ministère de l’Intérieur. Cela s’explique par la non présence de personnes sur leur lieu d’habitation puisqu’en majorité, les maisons sont laissées vides afin de se rendre à son travail. Les cambrioleurs font donc des repérages pour observer les heures d’absences des résidants. Le période de temps entre 14 h et 16 h est celle privilégiée par les cambrioleurs pour effectuer leurs intrusions. Toutefois, il est vrai qu’en période d’hiver, les moments où la nuit tombe rapidement, les cambrioleurs adaptent leurs stratégies pour profiter de cette faible exposition et ainsi avancer en toute discrétion.

Les maisons isolées sont les plus vulnérables

Faux.  Environ 76% des Français pensent que les cambriolages ont davantage lieux dans des maisons isolées et plus précisément en campagne. Cependant, la réalité montre que toutes les habitations, que ce soit en ville ou en campagne, en appartement ou en maison sont susceptibles de subir un cambriolage. Le risque est même plus élevé dans les villes de plus de 100 000 habitants. Les maisons ne sont d’ailleurs pas préférées aux appartements pour effectuer un cambriolage, le mouvement, l’animation d’une ville ou encore le nombre d’habitants sont des facteurs déterminants dans le choix d’une habitation à cambrioler. Il est en effet plus facile de s’immiscer et passer inaperçu dans un logement comme un grand appartement.

Un cambriolage est la faute à pas de chance

Faux. Pour réduire les chances au maximum d’être victime d’un cambriolage, rien de tel que de s’équiper d’une alarme capable de vous avertir en temps réel dès qu’un incident a lieu dans votre maison. Sachant que 95% des cambrioleurs fuient dès qu’une alarme retentit, nous pouvons en conclure que l’alarme est d’une efficacité redoutable pour protéger vos biens et votre famille. Les alarmes avec télésurveillance sont d’ailleurs très appréciées de nos jours pour vous permettre d’agir rapidement et efficacement en cas de problème.

Nous vous conseillons ainsi de vous prémunir d’une alarme afin d’éviter au mieux les chances de vous faire cambrioler et vous assurer de quitter votre maison sereinement que ce soit pour aller au travail ou partir en vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *