Comment organiser votre chambre pour mieux dormir ?

Comment organiser votre chambre pour mieux dormir ?

Dans Bien-Être/Santé & Bien Être

L’organisation de sa chambre est primordiale pour bien dormir. Et plus on dort bien, et plus on vit bien ! On ne le répète jamais assez : un sommeil récupérateur permet de passer de bonnes journées. Mais comment organiser sa chambre pour passer de bonnes nuits ?

Nous parlons très souvent des différentes règles d’hygiène de vie à respecter pour bien dormir mais très peu de l’organisation de son espace de sommeil. Pourtant, ce détail (pour certains) a son importance. Découvrons ensembles quelques principes pour aménager au mieux votre cocon nocturne.

Délimiter clairement son espace de sommeil

Lorsque c’est possible (si vous vivez dans un studio parisien ce sera difficile), délimitez votre espace pour dormir. Cet espace doit devenir votre pièce de sommeil, un endroit où on se sent bien et apaisé.

A l’intérieur de cette pièce, essayez de bien séparer également votre bureau et les meubles de votre espace lit. L’espace lit peut-être personnalisé.

N’hésitez pas à mettre des photos, des accessoires de déco qui vous aident à vous sentir dans votre petit monde de rêve. Plus vous vous sentirez bien lors de votre couché – plus vos nuits seront récupératrices. Petit conseil si vous ne pouvez pas mettre de porte ou de mur entre votre espace de vie et la chambre : n’hésitez pas à installer des paravents. Même si cela peut paraître précaire pour certains, cela permet tout de même de séparer clairement les espaces.

Soigner sa literie au maximum

Le choix de sa literie est déterminant pour bien dormir. En effet, nous n’avons pas tous les mêmes besoins au sujet de la literie.

Certains vont préférer des couvertures légères pendant que d’autres aiment au contraire s’emmitoufler dans d’énormes couvertures. Vous devrez donc vous renseigner au-préalable sur les différents produits afin de choisir au mieux ce qui vous convient. Heureusement, de nombreux professionnels de la literie de nuit sont là pour vous guider et vous conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *