Comment bien entretenir sa peau contre le vieillissement

Comment bien entretenir sa peau contre le vieillissement

Dans Santé & Bien Être

Avec l’âge, les cellules de la peau vieillissent et les premiers signes apparaissent dès 30 ans. Pourtant, des solutions existent afin de lutter contre le vieillissement de votre peau. Découvrez nos conseils pour repousser le vieillissement de votre peau et avoir l’air plus  jeune plus longtemps.

Appliquez des soins pour votre peau

La chose la plus importante lorsque l’on souhaite retarder le vieillissement des cellules de sa peau est d’appliquer une bonne crème anti ride. Si vous prenez soin de votre peau, vous pourrez lutter efficacement contre le vieillissement des cellules. Démaquillez-vous tous les soirs avec un soin adapté et permettez donc à votre peau de respirer. Appliquez ensuite votre crème anti ride pour que celle-ci agisse durant la nuit.

Vous pouvez aussi faire des gommages et des masques hydratants une fois par semaine afin d’éliminer les peaux mortes. C’est une routine hebdomadaire qui aura des effets sur le long terme.

Privilégiez des aliments forts en antioxydants

Ce qu’il y a à l’intérieur se voit à l’extérieur. Pour lutter contre les rides, certains aliments sont à privilégier : ceux riches en oméga-3 et en antioxydants. Vous pourrez les trouver par exemple dans les fruits et les légumes mais plus particulièrement dans les épinards, les haricots rouges, les noix ou encore les betteraves.

Les omégas-3 seront présents dans les poissons et les crustacés : les maquereaux, le saumon et les sardines seront d’excellents alliés pour votre peau. Ils permettent à votre peau de garder souplesse et élasticité.

Buvez beaucoup d’eau

L’eau est un aliment miracle pour la peau. Cela permet de rester en bonne santé mais aussi de lutter contre le vieillissement de la peau. L’eau permet à votre corps d’évacuer toutes les toxines et de drainer votre corps. Votre peau est hydratée de l’intérieur et cela complète parfaitement une hydratation externe de votre peau.

Ne fumez pas et ne buvez pas d’alcool

L’alcool et le tabac seront les ennemis de votre peau. Ce n’est pas uniquement pour lutter contre le vieillissement de la peau mais aussi pour lutter contre les maladies liées à une consommation régulière de ces produits. Le tabac et l’alcool favorisent l’apparition de rides car ils altèrent l’épiderme et provoquent une oxydation des cellules de la peau. De quoi nous faire peur …

Méfiez-vous du soleil

Rien de plus tentant que d’aller s’allonger sur la plage pour avoir une belle peau bronzée. Oui, mais cela est désastreux pour notre peau. En effet, les expositions au soleil sont très néfastes pour votre peau. Même si vous ne vous exposez pas, mettez une protection de qualité et adaptée. Utilisez aussi des soins hydratants après votre exposition au soleil.

Les UV attaquent les cellules de votre peau et rendent la peau moins souple et moins élastique. Appliquez donc les bons soins si vous souhaitez vous exposer et, si vous le pouvez, évitez de vous exposer au soleil autant que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *