Quels sont les meilleurs sites pour apprendre le tricot en ligne ?

Quels sont les meilleurs sites pour apprendre le tricot en ligne ?

Dans Loisirs

De nouveau au cœur de la tendance, le tricot main n’est plus une pratique dépassée uniquement réservée aux dames d’un certain âge. Grâce à la généralisation du « Do it yourelf », de plus en plus de personnes sont désormais tentées de fabriquer leurs propres vêtements. Soucis pratique et écologique, quelques soient les raisons de cet engouement, si vous aussi, vous souhaitez enfiler le fil dans l’aiguille et passer du débutant à expert en tricot, notre équipe de rédaction, vous propose 3 sites incontournables pour vous aider à apprendre et à maîtriser facilement l’art du tricot.

Tricotez-moi – le leader du kit Tricot en ligne

Quoi de mieux que des kits de tricot complets pour apprendre à tricoter ? Tricotez-moi  vous propose des kits de débutants spécialement conçus pour vous aider à réaliser rapidement vos premiers vêtements et accessoires en tricot. En achetant ces kits, un livret vous sera fourni contenant le patron avec toutes les explications nécessaires pour tricoter sans difficulté. Vous serez guidé tout au long de l’exécution par des instructions, ce qui vous permettra d’acquérir les notions de base du tricot en un clin d’œil !

De plus, ce site vous offre la possibilité de choisir votre modèle parmi une large sélection de kits vêtements à tricoter pour débutants : bonnet, sacs à main, écharpe, pull… Vous n’avez qu’à choisir votre accessoire et suivre le kit.

Youtube – la meilleure façon de visualiser les tutoriaux

Apprendre à tricoter n’a jamais été aussi simple depuis l’avènement des tutos ! Grace à ces petites vidéos bien expliquées, vous pouvez suivre étape par étape les différents gestes à adopter jusqu’à ce que vous maîtrisiez toutes les techniques du tricot main. Aujourd’hui, plusieurs chaines youtube telle que « joyeuse de pelote » ou encore « woolkiss » vous proposent des tutoriels simplifiés initiés par des professionnels du tricot main qui vous aideront à vous familiariser avec l’utilisation des deux aiguilles et de la pelote de laine. Ils vous livreront toutes les astuces pour réaliser facilement votre première écharpe ou vos chaussettes de noël.

Artesane

Pour vous aider à apprendre à tricoter facilement, ce site vous propose des cours en ligne et des vidéos instructives qui vous permettront de progresser à votre rythme. Pour ne plus jamais vous emmêler les aiguilles, ces cours faciles vous apprendront à bien manipuler vos outils de tricots et à dominer les techniques de base : monter des mailles, tricoter des côtés, faire les points mousses… Pour chaque cours, vous trouverez la durée et les outils nécessaires pour la réalisation des modèles. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site pour découvrir les différentes leçons de tricot faciles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *